Ce samedi en Champions Cup, Clermont est allé s'imposer chez les Harlequins (19-26) mais Lyon a cédé face aux London Wasps à Gerland (24-36).
Grosse colère pour Pierre Mignoni, l'entraîneur lyonnais après la cinquième défaite du LOU en Champions Cup cette saison. "On joue la Grande Coupe d'Europe et je crois que certains ne l'ont pas encore compris" a-t-il déclaré à Rugbyrama. Il faut dire que Lyon menait 24-22 à la 70e mais a encaissé deux essais dans le money time pour une défaite amère 24-36. Pire, Noa Nakaitaci (entorse du genou) et Josua Tuisova (contusion au pied) ont été touchés. Une sortie de campagne européenne à oublier donc pour les Lyonnais.
C'est terminé ! Le LOU Rugby s'incline finalement 24-36 face aux Northampton Saints ce samedi au Matmut Stadium. #LOUNOR #ChampionsCup pic.twitter.com/g5BSqVZzMn
— LOU Rugby (@LeLOURugby) January 18, 2020
Du côté du Twickenham Stoop, cela a été chaud aussi pour l'ASM. Le score était serré à la pause (12-17) avec deux essais partout dont ceux pour Betham (3e) et Naqalevu (28e) côté auvergnat. Face à la jeune et talentueuse garde anglaise des Harlequins, les Clermontois se sont reposés sur le pied de Morgan Parra (16 points) en deuxième période pour s'imposer (19-26) et assurer la première place de la poule 3. Pour le quart de finale à domicile, il faudra attendre les résultats de Toulouse, Exeter et du Racing 92.
#HARASM Clermont résiste au retour des @Harlequins et confirme sa première place @ChampionsCup_FR #YELLOWARMY
👉https://t.co/f9AzogOC42 pic.twitter.com/Rbjlgq05w1— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 18, 2020