La marche était beaucoup trop haute pour les Toulousains face au Leinster. Bien que privés de leur métronome, l'ouvreur Jonny Sexton, les Irlandais ont planté pas moins de quatre essais signés Conan, Kearney, Cronin et Byrne contre une réalisation de Kolbe côté Haut-Garonnais. Les Champions d'Europe en titre ont donc mis fin à la série de 12 matches sans défaites du Stade Toulousain et ont même repris la première place de la poule 1.
Match compliqué pour le @StadeToulousain qui s'inclinent sur les terres du @leinsterrugby ?
Avec le bonus, les Irlandais passent premiers de la poule après cinq journées ?#ChampionsCup pic.twitter.com/7mkYND2uFx
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) 12 janvier 2019
Le Racing 92 a également connu son premier revers de sa campagne européenne ce samedi sur la pelouse de l'Ulster (26-22). Mais les Franciliens restent premiers de la poule 4 car ils ont empoché à la fois le bonus défensif et offensif grâce à quatre essais signés Vakatawa, Zebo, Dulin et Iribaren.
C'est terminé et c'est l'@UlsterRugby qui s'impose de justesse ?
Malgré une première défaite, le @racing92 revient avec deux points de bonus ??#ChampionsCup pic.twitter.com/ddBxDbu0JJ
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) 12 janvier 2019
Enfin, Montpellier a largement dominé Newcastle au GGL Stadium (45-8) grâce à sept essais marqués dont un doublé de Immelman. Le MHR est donc premier de la poule 5 en attendant le résultat de Toulon - Edimbourg qui se joue à 18h30. En tout cas, les Héraultais se sont donnés le droit de continuer de rêver à un quart de finale de Champions Cup. Pour cela, il faudra battre Edimbourg la semaine prochaine en Écosse.
Victoire bonifiée avec sept essais pour le @MHR_officiel contre les @FalconsRugby ?
Avec ce succès, les Cistes passent premiers de la poule avant le match entre le @RCTofficiel et @EdinburghRugby #ChampionsCup pic.twitter.com/89KAT7yUvt
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) 12 janvier 2019