single.php

Rugby - Champions Cup : Toulon au finish à Trévise, Clermont écrase Northampton

Pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, Toulon est allé s'imposer, non sans mal, sur la pelouse de Trèvise (29-30) tandis que Clermont a battu Northampton avec le bonus offensif à Marcel-Michelin (24-7).

Thumbnail

Trévise - Toulon : 29-30

Tout avait bien commencé pour les Toulonnais avec un essai de Semi Radradra, son premier avec le RCT, dès la première minute de la partie. Mais les Italiens de Trévise ont vite répliqué avec deux réalisations transformées de Brex (6e) et Gori (27e) si bien qu'ils menaient à la pause du plus petit des écarts (14-13). Mais le deuxième acte était un véritable chassé croisé. Toulon repassait provisoirement devant grâce à un deuxième essai sur interception de Josua Tuisova puis les buteurs se rendaient coups pour coups. Les Varois ont eu chaud jusqu'à la 83ème minute et une ultime pénalité de François Trinh-Duc qui leur a donné la victoire (29-30). Le demi d'ouverture s'est révélé précieux au pied pour ce premier déplacement européen de la saison en Italie avec 20 points inscrits. Le RCT enchaîne un deuxième succès après celui inaugural face aux Scarlets (21-20) et se retrouve deuxième de poule à égalité avec Bath, son prochain adversaire.

Clermont - Northampton : 24-7

Après leur victoire sur la pelouse galloise des Ospreys (21-26), les Clermontois ont confirmé leur bonne forme sur la scène européenne avec un deuxième succès, en plus bonifié, face aux Anglais de Northampton (24-7). Une victoire acquise grâce à quatre essais de Lee (6e), un doublé de Cassang (39e, 41e) et Falgoux (64e) contre une réalisation pour les Anglais signées Day (47e). Les Auvergnats sont provisoirement premiers de leur poule en attendant le match des Saracens ce soir face aux Ospreys (20h45). En revanche, malgré la victoire, gros coup dur pour l'ASM qui a perdu Camille Lopez gravement blessé et sorti sur civière à la 24ème minute de jeu. Le demi d'ouverture international (28 ans, 16 sélections) pourrait souffrir d'une fracture tibia péroné comme l'a laissé entendre l'entraîneur clermontois, Franck Azéma. 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/