Après le forfait de Sébastien Vahaamahina, le club auvergnat a annoncé une autre mauvaise nouvelle ce mercredi sur son site internet : Greig Laidlaw est out entre 10 et 12 semaines ! "Le demi de mêlée écossais entré à l’heure de jeu sur la pelouse du Liberty Stadium, dimanche dernier, a reçu un choc au niveau de la cheville en toute fin de match. Pris en charge par le staff médical des jaune et bleu en raison de douleurs persistantes après la rencontre, Greig a passé hier, à Clermont, des examens radiologiques complémentaires qui ont montré une fracture au niveau de la malléole externe du péroné" explique le communiqué.
?#Officiel #ASMInfirmerie Fracture du péroné pour Greig Laidlaw, 10-12 semaines d'indisponibilité ! https://t.co/m8HAX4Hgy3 pic.twitter.com/Lylt5qnQBx
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 18 octobre 2017
Une blessure qui ne nécessite pas d'opération mais une "immobilisation de six semaines" et donc un repos forcé de près de trois mois. Le demi de mêlée écossais (32 ans, 61 sélections) va manquer la tournée d'automne avec l'Écosse ainsi que les trois prochains matches de Champions Cup, il ne devrait pas rejouer en 2017.