Le confinement est la règle pour la moitié de l’humanité mais le club des Crusaders fait polémique car plusieurs joueurs ont levé l’interdiction pour s’entrainer…
On ne parle pas de séance officielle au centre d’entrainement du club mais plutôt d’un entrainement improvisé dans un parc de Christchurch, ville où réside la formation des Crusaders, victorieuse des trois derniers Super Rugby. Certains joueurs ont ainsi été filmés – et reconnus – à l’instar de Richie Mo’unga qui n’est autre que l’ouvreur des All Blacks lors de la dernière Coupe du Monde au Japon. Les critiques sont ensuite arrivées de tous bords, poussant les joueurs concernés à s’excuser, et le président de la province néo-zélandaise a déclaré que « tous les joueurs impliqués ont reconnu avoir fait une erreur. Nous tenons à vous garantir que cela ne se reproduira plus. »
@crusadersrugby you need to talk to your boys. This is inexcusable. We're dealing with a deadly highly contagious virus here. #NewZealand @Makazole16 pic.twitter.com/dAzGFjnF1c
— iNcentsa endala (@swakopmud) April 7, 2020