single.php

Rugby : D’anciens joueurs touchés par les fermetures de restaurants, de la solidarité malgré la difficulté

Les anciens internationaux Jérôme Thion et David Attoub étaient les invités de Xavier Barret, Julien Plazanet et Arnaud Rey ce samedi sur Sud Radio pour évoquer un autre quotidien que le rugby, celui de gérant de restaurants. Et David Attoub a partagé l’action solidaire portée par son associé Arnaud Serlin à « L’ile », à Vernaison (69). […]

Les anciens internationaux Jérôme Thion et David Attoub étaient les invités de Xavier Barret, Julien Plazanet et Arnaud Rey ce samedi sur Sud Radio pour évoquer un autre quotidien que le rugby, celui de gérant de restaurants. Et David Attoub a partagé l’action solidaire portée par son associé Arnaud Serlin à « L’ile », à Vernaison (69).

 

Ils ont été joueurs, ils sont aujourd’hui consultant à la télévision ou entraineur, mais également entrepreneurs. Jérôme Thion avec « Le Lieu » à Anglet et David Attoub avec « L’Île » à Vernaison sont concernés, et les deux hommes ont évoqué les difficultés qu’ils rencontrent depuis la fermeture imposée des restaurants dans le cadre du confinement lié à la pandémie de Covid-19, et face aux incertitudes…

L’ancien pilier a également partagé l’action initiée par son associé à L'Île, le chef Arnaud Serlin. « Je suis quelqu’un qui n’aime pas restez chez soi, et j’ai cherché des solutions pour, au moins, m’occuper, confie celui qui a notamment été formé par Guy Savoy. La première chose que l’on a faite, c’est d’offrir des cuisses de grenouilles aux infirmières et infirmiers et on en a fait 250 parts ! » Ces actions permettent à la fois un maintien d’activité pour le restaurant dans une période compliquée mais c’est aussi un geste pour le personnel soignant, en première ligne.

« Financièrement, c’est très compliqué et on est obligé de trouver des solutions. Tous les midis, on fait un menu à 10 euros, qui est offert pour les soignants. On en offre une vingtaine par jour et on a livré les hôpitaux de Lyon Sud, de Vénissieux et de Bourgoin-Jallieu. On en est à environ 1 000 offerts depuis le début du confinement », poursuit Arnaud Serlin, ému par les réactions suscitées… « Quand je vois les infirmières qui rentrent chez elles et n’ont pas le temps de se faire à manger, elles sont super contentes. Ça nous fait plaisir », précise-t-il.

Leur passage sur Sud Radio est à réécouter ici.

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/