single.php

Rugby - Discipline : 15 semaines pour Laurent Labit, l'Altrad Stadium suspendu

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre l'entraîneur francilien, Laurent Labit, 15 semaines. Le MHR est également sanctionné avec la suspension de son stade pour une rencontre.

Les banderoles du duel Montpellier - Racing 92 n'ont pas plu à la LNR (Franck Pennant / AFP).

Vague de suspension ce jeudi après l'audience de la Commission de discipline de la LNR. Pour ses propos envers Mohed Altrad, le président de Montpellier suite à la défaite du Racing 92 à l'Altrad Stadium (54-3), Laurent Labit, l'entraîneur francilien a écopé de 15 semaines d'interdiction de banc de touche et devra également s'acquitter d'une amende de 1500€ pour "non-respect du droit de réserve et comportement de nature à porter atteinte à l'image, la réputation ou les intérêts du rugby". Pour ces propos de son entraîneur, le Racing 92 a également reçu une amende de 50 000€.

Mais le club héraultais n'est pas épargné aussi puisque les supporters montpelliérains avaient affiché plusieurs banderoles visant le président de la LNR, Paul Goze, et celui du Racing 92, Jacky Lorenzetti. Le MHR a écopé d'une amende de 70 000 euros ainsi qu'une suspension de son terrain, l'Altrad Stadium, pour la première journée du championnat 2017/2018. "Cette rencontre devra être disputée dans un stade situé à une distance minimum de 75 km du stade résident du Montpellier Hérault Rugby" précise le communiqué de la LNR.

Enfin, suite à leurs cartons rouges reçus lors des barrages et demi-finales de Top 14, Pierre Aguillon, Jannie Du Plessis et Flip Van Der Merwe ont respectivement écopé de 3, 6 et 7 semaines de suspension. Leurs dates de requalification ne seront annoncées qu'ultérieurement tenant compte de la période de neutralisation de l'intersaison 2017.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/