Pour avoir parlé d'«amateurisme» de la part de la Commission de discipline suite à la suspension de Peceli Yato, Franck Azéma a écopé de deux semaines d'interdiction d'accès au banc de touche et au vestiaire arbitre. Il sera donc en tribunes pour les duels face à Agen et les Saracens en Champions Cup. Par ailleurs, le pilier de l'ASM Loni Uhila a également été suspendu mais trois semaines pour une charge à l'épaule contre Lyon. Blessé pour plusieurs mois, sa suspension prendra effet à son retour.
Suite à la séance qui s'est tenue hier mercredi, voici les décisions de la Commission de Discipline... ➡️?https://t.co/bEytqU5J4l pic.twitter.com/PJtLjnBotr
— LNR Officiel (@LNRofficiel) 30 novembre 2017
L'instance disciplinaire a également suspendu le centre briviste Félix Le Bourhis et le pilier de l'UBB Marc Clerc pendant trois semaines soit jusqu'au 17 décembre. Enfin, Thomas Bianchin (Pau) et Mike Tadjer (Brive) n'ont écopé que d'une semaine de suspension après leur exclusion définitive lors du match entre le CAB et la Section Paloise, ils sont donc immédiatement requalifiés.