single.php

Rugby - Discipline : Jonathan Danty blanchi, Franck Azéma convoqué

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby n'a pas sanctionné le trois-quart centre parisien, Jonathan Danty, mais a convoqué le manager sportif clermontois, Franck Azéma.

Thumbnail

Convoqué suite à une charge dangereuse face à Brive lors de la 9ème journée de Top 14, Jonathan Danty n'a finalement pas été sanctionné par la Commission de discipline de la LNR. Le centre parisien pourra donc jouer dès ce week-end avec le Stade Français lors de la réception d'Oyonnax.

En revanche, sanction pour le préparateur physique du LOU, Sylvain Vauraz, qui ne pourra pas accéder au bord du terrain pendant deux semaines soit jusqu'au 27 novembre inclus après son attitude vis à vis des arbitres lors de la réception de La Rochelle. Le club de Lyon a également reçu un avertissement de l'instance disciplinaire.

Le manager sportif clermontois, Franck Azéma, a été convoqué le 29 novembre prochain après ses vives contestations de la suspension de son troisième ligne Peceli Yato. Les représentants de l'ASM seront également entendus lors de cette séance.

Enfin, du côté du Pro D2, le deuxième ligne biterrois, Lua Lokotui, a écopé de quatre semaines de suspension après son carton rouge face à Mont-de-Marsan (plaquage dangereux). Il sera requalifié à compter du 11 décembre prochain. Son homologue de Grenoble, Hans Nkinsi, sera lui absent une semaine pour "cumul de trois cartons jaunes"

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/