C'était à prévoir après la grosse bagarre qui a opposé les joueurs de Montauban et Colomiers lors de la 24ème journée de Pro D2, les deux clubs ont respectivement écopé de 12 000 et 9 000 euros d'amende pour cet incident. L'USco a même reçu une autre amende de 10 000€ pour ce désordre occasionné dans son enceinte. Concernant les deux joueurs exclus définitivement, le Columérin Romain Mémain a été suspendu 2 semaines donc il sera requalifié ce samedi. En revanche, le Montalbanais Pierre Klur a écopé de neuf semaines de suspension et a donc terminé sa saison.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements faisant suite à la séance qui s'est tenue ce mercredi 27 mars... ➡️?https://t.co/gv0CWwbM9Z pic.twitter.com/AvLRm7qFTH— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) 27 mars 2019
En Top 14, le deuxième ligne clermontois Flip Van Der Merwe est suspendu 5 semaines suite au carton rouge reçu face à Pau. Sa date de requalification n'a pas encore été précisée tout comme le deuxième ligne parisien, Yoann Maestri, cité pour une faute contre l'esprit du jeu contre l'UBB et suspendu une semaine.