Comme chaque mercredi, l'instance disciplinaire de la LNR a annoncé les joueurs convoqués pour sa prochaine séance. Logiquement, le deuxième ligne toulonnais, Konstantin Mikautadze, sera entendu le 4 octobre prochain après son carton rouge de samedi dernier lors du déplacement à Bordeaux-Bègles. D'ici là, il est d'ors et déjà suspendu.
Même sentence pour les troisièmes ligne de Béziers et Perpignan, Jean-Baptiste Barrère et Sione Tau. Coupables d'avoir asséné des coups de poings au moment de la bagarre générale en fin de match lors du derby entre l'ASBH et l'USAP, les deux joueurs avaient écopé d'un carton rouge. D'ailleurs, les deux clubs sont aussi convoqués pour expliquer cette bagarre.
Enfin, le pilier d'Agen, Morgan Phelipponneau, est lui aussi convoqué le 4 octobre après avoir été cité pour son comportement lors de la réception de Pau samedi dernier.
#Discipline
Voici les convocations faisant suite à la J5 de @top14rugby et la J6 de @rugbyprod2 ➡️?https://t.co/Q9XI2OLFL5 pic.twitter.com/HZglpAEXbf— LNR Officiel (@LNRofficiel) 26 septembre 2017