single.php

Rugby - Discipline : O'Gara suspendu 10 semaines et Yato trois semaines

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé de nombreuses sanctions ce mercredi et notamment une suspension de dix semaines à l'encontre de l'un des entraîneurs du Racing 92, Ronan O'Gara.

Thumbnail

Alors que Laurent Labit purge déjà une suspension de 15 semaines, au tour de Ronan O'Gara d'être suspendu de banc de touche et de vestiaire arbitre jusqu'au 1er janvier 2018 (10 semaines). Le motif ? Une "incorrection vis-à-vis d'un officiel de match" lors du déplacement à La Rochelle. Le club francilien a également écopé d'une amende de 10 000 euros pour «non-respect de l'article 65 des règlements généraux de la LNR» et de 5000 euros pour «présence sur le banc de touche et/ou dans la zone délimitée autour du banc de touche d'une personne non autorisée». De leur côté, le directeur sportif d'Oyonnax, Adrien Buononato a été blanchi et le directeur sportif de Pau, Simon Mannix a reçu un avertissement pour "nervosité".

Du côté des joueurs, le troisième ligne de Clermont, Peceli Yato, a écopé de trois semaines de suspension pour avoir frappé "un adversaire avec le bras". Il sera requalifié le 6 novembre prochain. Pour avoir frappé "un adversaire avec le poing", le deuxième ligne de Castres, Victor Moreaux, a été suspendu deux semaines et pourra rejouer à compter du 30 octobre.

En Pro D2, l'ailier de Soyaux-Angoulême, Lucas Martin Caneda, a été suspendu huit semaines après le choc impressionnant en l'air face à Julien Cabannes du Stade Montois. Il pourra rejouer à compter du 11 décembre. Enfin, Manoa Vosawai (Vannes) et Martin Bustos Moyano (Bayonne) ne joueront pas la 9ème journée de Pro D2 car ils ont écopé de trois cartons jaunes.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/