Ce duel entre Biarritz et Perpignan à Aguilera lors de la 14ème journée de Pro D2 a senti la poudre. D'abord sur le terrain avec un carton rouge de chaque côté. Pour son déblayage très appuyé, le pilier catalan Gert Muller a écopé d'un mois de suspension (jusqu'au 6 janvier) tandis que le talonneur biarrot Elvis Levi est suspendu sept semaines (jusqu'au 27 janvier) après son plaquage dangereux sur Berend Botha. Mais celui qui a été le plus lourdement sanctionné ce mercredi par la Commission de discipline de la LNR, c'est l'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz, qui sera en tribunes pendant dix semaines pour son "comportement répréhensible sur le banc de touche" lors de ce même match. Il pourra retrouver le bord-terrain à compter du 5 mars 2018. À noter que le club catalan a également écopé de 7000€ d'amende.
Pour prendre connaissance des décisions et convocation de la Commission de Discipline, suite à sa séance de ce mercredi, c'est ici... ➡️?https://t.co/2UiHnFKaUv pic.twitter.com/cswbtWLLrM
— LNR Officiel (@LNRofficiel) 13 décembre 2017
En Top 14, c'est le Stade Français qui a écopé d'une lourde amende de 20 000€ après le "désordre occasionné par le public" et notamment avec des jets d'objets lors du derby francilien face au Racing 92.