single.php

Rugby - Discipline : Seneca (Nevers), Levi (Biarritz) et Tau (USAP) suspendus

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé ce jeudi les décisions de la commission de discipline après sa séance du mercredi 30 août. 

Thumbnail

Après avoir frappé un adversaire avec le genou, le pilier de Nevers, Jordan Seneca, avait été exclu définitivement lors du déplacement à Soyaux-Angoulême pour le compte de la première journée de Pro D2. Pour ce geste, la commission de discipline de la LNR a décidé de le suspendre six semaines, il sera donc requalifié à compter du 9 octobre. Expulsé après un plaquage haut lors de la réception de Mont-de-Marsan, le talonneur de Biarritz, Elvis Levi, a lui écopé de deux semaines de suspension. Il pourra rejouer à compter du 2 septembre et manquera donc la réception de Béziers vendredi soir. Enfin, pour avoir cumulé deux cartons jaune lors d'une même rencontre, le troisième-ligne de Perpignan, Sione Tau, est suspendu une semaine.

Par ailleurs, après la deuxième journée de Pro D2, l'instance disciplinaire a décidé de convoquer le troisième-ligne et capitaine montois, Julien Tastet, après son exclusion face à Narbonne ainsi que l'entraîneur perpignanais, Patrick Arlettaz, pour son attitude sur le banc lors de la défaite à Colomiers dimanche dernier. Ils seront entendus le mercredi 6 septembre prochain. Dans l'attente de cette audience, Julien Tastet est d'ors et déjà suspendu. 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
14H
12H
11H
10H
08H
04H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/