Les Toulousaines ont d'abord dominé leurs voisines de Blagnac (30-15) au terme d'un solide derby haut-garonnais. 20-10 à la pause, mais les coéquipières de Gaëlle Hermet, capitaine du XV de France Féminin, ont finalement maîtrisé le deuxième acte avec au total, cinq essais inscrits sur la partie (Jason, Menetrier, Rufas, Beauparlant et Cabalou). Les joueuses du BRF n'ont jamais lâché les armes mais les deux essais de Martin et Sanz n'auront pas suffit pour éviter cette cinquième défaite consécutive en demi-finale d'Élite 1 féminine.
L’équipe Élite Top16 du @Blagnac_Rugby_F s’est inclinée aujourd’hui en 1/2. Merci Mesdames pour tout ce que vous représentez. Vous n’avez pas remporté la bataille du terrain, mais vous en avez gagné beaucoup d’autres. Chapeau bas et Merci ??? #cap2022 #unclub #unefamille pic.twitter.com/TONd48ijnh
— Benoît TREY (@BenoitTREY) 11 mai 2019
Dans l'autre demi-finale, Montpellier, double champion en titre, a longuement bataillé face à de solides Bayonnaises. Les Neskak (les filles en basque) de l'AS Bayonne ont notamment réalisé un très gros premier acte. Malgré deux essais rapides de Banet, les joueuses basques ont répliqué avec un essai de Ferer. 12-5 à la pause, mais au retour des vestiaires et malgré un essai de Ramazeilles, l'ASB a craqué sous les assauts du MRC Féminin qui a planté pas moins de quatre nouveaux essais dont un doublé de Boujard. 40-12 score final plutôt lourd vu le scénario de la partie mais les Héraultaises ont confirmé leur invincibilité cette saison. Elles affronteront Toulouse la semaine prochaine à Tarbes (21h) pour un remake de la dernière finale du championnat de France qui avait vu s'imposer les Montpelliéraines sur le fil (15-12).
ON EST EN FINALE ???? pic.twitter.com/mn9XWNb1tQ
— MRC Féminin (@MRC_Feminin) 11 mai 2019