Assemblée Générale Extraordinaire, 144ème du nom, ce samedi à Avignon et l’occasion pour les élus d’entériner des modifications de statuts déjà validées lors d’un Comité Directeur en juin dernier : limitation à deux mandats pour le président de la FFR, instauration du vote décentralisé ou encore la création de 13 Ligues pour regrouper les 27 Comités.
Nos confrères de L’Equipe rapportent les mots durs tenus par Bernard Laporte en marge de l’événement, en lien avec les accusations dont il fait l’objet et étudiées par le Ministère des Sports. « Ça cogne dur, avec même de nombreux coups bas, sans mesure, sans retenue, sans discernement. Mais le combat ne m'a jamais fait peur. À ceux qui s'improvisent procureur général, je réponds que j'attends simplement, avec sérénité, les conclusions de l'Inspection. Je suis plein de défauts. Mais j'ai deux qualités : celle de ne pas craindre les coups et celle de savoir assembler une équipe et de la mener à la victoire. Lorsque l'on m'attaque, on attaque aussi la FFR et la candidature à la Coupe du Monde 2023. Il me paraît inconcevable et insupportable que pour de sordides règlements de comptes, on prenne le risque de priver le rugby, de priver le pays de ce levier économique incomparable. » Pour rappel, l’ensemble du rugby français est mobilisé ce week-end pour la candidature de la France en 2023.
Plébiscite pour @BernardLaporte_, Président de la FFR, lors de l’AGE. Vote en faveur de la démocratisation et de la réforme territoriale ! pic.twitter.com/gbzeTR7KCg
— FF Rugby (@FFRugby) 23 septembre 2017