L'étau se resserre autour de Bernard Laporte. Après les révélations du JDD le dimanche 13 août dernier concernant un contrat d'un an pour des séminaires entre BL Communication, société dirigée par Bernard Laporte, et le groupe Altrad, dirigé par le président de Montpellier, un membre de la commission d'appel de la FFR a démissionné après que Bernard Laporte fut intervenu pour réduire des sanctions frappant le MHR d'après un courrier publié ce dimanche par le JDD.
Le Midi Olympique révèle même ce lundi que la ministre des sports, Laura Flessel, a contacté le président de la FFR par l'intermédiaire de son directeur de cabinet ce week-end pour le convoquer au ministère dans la semaine. Un entretien formel ayant pour but de clarifier les liens entre Bernard Laporte et Mohed Altrad.
Mohed Altrad, devenu début mars le premier partenaire maillot du XV de France en soutenant la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du monde 2023, avait démenti l'existence de ce contrat alors que Bernard Laporte n'a pas répondu aux sollicitations du JDD.