«J'ai décidé de confier à l'inspection générale le soin de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles a été prise la décision de la commission d'appel », a déclaré la ministre des Sports, Laura Flessel au journal l'Équipe mercredi soir. Après une sixième démission au sein de la commission d'appel de la FFR ce mercredi (6 membres sur 13 ont quitté leurs postes), le ministère des Sports a donc décidé de s'intéresser de plus près à cette "affaire Laporte-Altrad".
Pour rappel, selon les révélations d'un membre de cette commission au JDD le 13 août dernier, celle-ci aurait réduit des sanctions prises à l'encontre du club de Montpellier sous la pression présumée du président de la Fédération Française de Rugby. Ce qu'a totalement réfuté l'intéressé hier dans une interview accordé au Parisien ainsi que le président de la commission d'appel, Jean-Daniel Simonet.
Pour autant, Laura Flessel a voulu pondérer cette annonce en parlant d'une «procédure classique dans un ministère (...) Je veux être claire : mon rôle n'est pas de juger dans ce dossier, mais de contribuer à une information transparente». À suivre...