«Dans un courrier aux dirigeants de club amateur envoyé ce jour, le président de la FFR a annoncé une consultation par voie référendaire sur la possibilité de recrutement d'un sélectionneur étranger pour préparer la Coupe du Monde 2023». La consultation aura lieu entre le 9 et le 11 avril comme l'a précisé le communiqué fédéral. «Chaque club possède une voix, quel que soit le volume de son effectif. Les résultats de cette consultation seront certifiés par voie d'huissier et rendus public le 12 avril».
✉️ Le président de la FFR @BernardLaporte_ va solliciter l'ensemble des clubs de #RugbyAmateur à propos du #XVdeFrance par le biais d'un référendum.
Son courrier ?? https://t.co/6vUtTJLs01 pic.twitter.com/WZjcb6CEYf
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 29 mars 2019
De plus, l'instance dirigeante du rugby français a annoncé l'abaissement de la ligne de plaquage au niveau de la ceinture pour de nombreuses catégories amateurs : "Espoirs Fédérale 1, 2e et 3e divisions Fédérales, Fédérale B, Excellence B, Fédérale féminine 1 et 2, Séries régionales, Réserves Honneur, Rugby entreprises, U19 et U16 régionales 1 et 2, Rugby loisir". Enfin, la FFR a annoncé son souhait de se porter candidate pour l'organisation du Mondial 2022 de rugby à sept. La dernière édition a eu lieu cet été à San Francisco (États-Unis).
La FFR va soumettre à World Rugby une déclaration de manifestation d’intérêts pour organiser le mondial de rugby à 7 en 2022.
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) 29 mars 2019