Après deux finales de suite sur le Circuit mondial, France 7 a manqué sa phase de poule ce samedi à Singapour. Mais malgré cette troisième place, les Bleus de Jérôme Daret ont réagit lors du deuxième jour de cette huitième étape. Vainqueurs du Kenya (24-14) puis du Canada (12-19), les coéquipiers de Jean-Pascal Barraque ont ensuite battu l'Écosse (19-22) au terme d'une finale de Challenge Trophy à suspense. Une belle neuvième place qui confirme le regain de forme du groupe tricolore à deux tournois de la fin de la saison.
????????? QUEL DENOUEMENT ! Sur la dernière possession, Sacha Valleau lance Tavite Veredamu au pied qui s'arrache pour marquer l'essai au bout de la zone d'en-but ?#Singapore7s #France7 pic.twitter.com/Yb1WCgbJR0
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 14 avril 2019
C'est l'Afrique du sud qui a remporté ce tournoi de Singapour au terme d'une finale époustouflante face aux Fidji. Menés 19-0 à la pause, les Blitzboks ont inscrit un 20-0 aux Fidjiens en deuxième période pour s'imposer sur une ultime pénalité. Le classement mondial reste figé après ce résultat avec les États-Unis à la première place devant les Fidji, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du sud.
? Congratulations to @Blitzboks who are your HSBC Singapore Sevens winners.
It’s their second tournament win of the #HSBC7s series 2019 #Singapore7s pic.twitter.com/G84I1cTZRF
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) 14 avril 2019