Les staffs des équipes de France masculines et féminines de rugby à sept ont dévoilé les groupes qui vont essayer d'aller chercher une qualification olympique ce week-end à Colomiers et Kazan.
Pour ce tournoi décisif en terre française, Jérôme Daret a décidé de reprendre quasiment les mêmes joueurs qui ont remporté la première étape européenne à Moscou. Seuls Julien Blanc et Manoël Dall'Igna sortent de cette liste, Tavite Veredamu fait lui son retour de blessure. Les Bleus affronteront le Portugal, la Hongrie et l'Italie en poule.
👊🏻 Direction Colomiers, #DestinationTokyo ! Voici l’équipe de #France7 ! Voici l’équipe qui tentera de décrocher son billet pour #Tokyo2020 ce week-end ! 🇫🇷 Allez les garçons ! pic.twitter.com/ECTRpggKgz
— France Rugby (@FranceRugby) 11 juillet 2019
Du côté de France 7 Féminines, David Courteix a également fait confiance aux joueuses qui ont gagné l'étape de Marcoussis. Seule Jade Le Pesq est remplacée par Lina Guérin car la joueuse bretonne se marie ce week-end. Elle devrait tout de même avoir un oeil sur le tournoi de ses coéquipières qui défieront l'Italie, la Moldavie et la Pologne en poule.
👊🏻 Direction Kazan, #DestinationTokyo ! Voici les Bleues de #France7 qui tenteront de décrocher leur billet pour #Tokyo2020 ce week-end ! 🇫🇷 Allez les filles ! pic.twitter.com/cXAq2AMuKy
— France Rugby (@FranceRugby) 11 juillet 2019