Après leur belle troisième place lors de la Coupe du monde cet été en Irlande, les Tricolores reprennent du service ce samedi avec le premier match de leur tournée d'automne face à l'Espagne. Pour ces deux tests (le second se jouera contre l'Italie), Samuel Cherouk et Olivier Lièvremont ont décidé de convoquer un groupe très largement remanié. Sur les 23 joueuses qui vont affronter les Espagnoles seules huit ont participé au Mondial.
« On savait qu’après la Coupe du monde et avant le Tournoi des 6 Nations, il fallait faire une revue d’effectif. L’objectif de cette tournée, c’est de voir tous nos potentiels que ce soient les filles du Pôle France féminin ou celles de l’ensemble des clubs pour préparer les échéances internationales futures» a déclaré l'entraîneur des arrières sur le site de la FFR. Si N'Diaye, Ménager ou encore Duval sont de la partie, Gaëlle Mignot n'a pas été convoquée. En son absence, c'est la troisième ligne toulousaine Gaëlle Hermet qui hérite du brassard de capitaine.
Le XV de départ : Pignot, Boujard, Jason, Filopon, Murie, (o) Coudert, (m) Bourdon, Gros, R. Ménager, Hermet (cap), N’Diaye, Ferer, Duval, Sochat, Traore Dhia.
Les remplaçantes : Soloch, Arricastre, Joyeux, Forlani, Cazorla, Torres Duxans, Vernier, Bannet.
Découvrez la compo des Bleues pour affronter l'Espagne !
?️ Samedi 11 novembre
? 16:00
?️ Stade Pedro Escartin
?Guadalajara, Espagne ??? https://t.co/EXASZpdyV5#FranceFéminines #soutiensleXV pic.twitter.com/tAMdO9kCGV
— FF Rugby (@FFRugby) 8 novembre 2017