Franck Azéma, Directeur sportif et entraîneur de Clermont : "Tu joue le champion d'Europe, une équipe qui marche sur tout le monde depuis plusieurs années donc cela fait une chose en moins à amener dans l'équipe cette semaine. Tu n'as pas besoin de te motiver sur quoi que ce soit, il y a la peur qui est là, une bonne peur sur le fait de respecter et d'être vigilant sur chaque chose que tu peux livrer sur le terrain. Là-dessus, je sens que les joueurs sont à 200%."
Rémi Lamerat, trois-quart centre de l'ASM : "Je pense que l'objectif est clair. Sans parler de victoire ou de défaite, c'est de prendre plus de points qu'eux sur ces deux matches. Si on gagne ce week-end, on pourra quand même parler de petit exploit parce que tout le monde est unanime pour dire que c'est l'équipe qui domine l'Europe depuis trois saisons. Si on perd là-bas, on ne baissera pas les bras, ce ne sera pas une désillusion non plus mais l'objectif est d'engranger un maximum de points".
?#Presse « l’objectif est clair : prendre plus de points qu’eux sur les deux matches ! » @Remilamerat pic.twitter.com/tlprtRrBcV
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 6 décembre 2017
Damien Chouly, troisième ligne de l'ASM : "Cela fait trois ans qu'ils proposent le même jeu, la même structure, par contre, ils sont très bien organisés. Chaque joueur a un rôle important, ils sont très clinique dans ce qu'ils font. Même si on sait ce qu'ils vont faire, ils le font et cela marche quand même parce qu'ils ont une organisation et des systèmes de jeu très précis. Ils sont aussi très pragmatiques et très efficaces. C'est le champion en titre, c'est le remake de la dernière finale, tout le monde va leur dire qu'ils ont perdu leurs derniers matches (cinq défaites consécutives ndlr) mais attention, je sais qu'ils seront prêts."