single.php

Rugby : le président de la commission d'appel de la FFR dément toutes pressions

Le président de la Commission d'appel de la Fédération Française de Rugby, Jean-Daniel Simonet, a démenti ce mardi dans un communiqué toute pression de Bernard Laporte pour faire réduire les sanctions à l'encontre du club de Montpellier. 

(Geoffroy Van Der Hasselt / AFP)

Nouveau rebondissement dans l'affaire entre Bernard Laporte et Mohed Altrad. Après le communiqué du président de la FFR paru ce lundi annonçant notamment le renoncement au contrat d'image entre les sociétés des deux hommes, Jean-Daniel Simonet, président de la Commission d'appel de la FFR, a démenti toute pression émanant de Bernard Laporte lors de l'arbitrage des sanctions contre le MHR. 

Pour rappel, le 30 juin dernier, la commission d'appel de la FFR a réduit des sanctions prononcées en première instance par la commission de discipline à l'encontre de Montpellier. Selon le Journal du Dimanche, Bernard Laporte serait justement intervenu pour faire modifier le jugement de première instance. Chose que dément formellement Mr Simonet dans un communiqué dévoilé ce mardi par l'AFP : «La décision prise le 30 juin 2017 par la Commission d'appel de la FFR a été rendue librement dans sa formation collégiale en vertu des règlements généraux qui s'imposent à elle et la sanction infligée au club professionnel de Montpellier est conforme à la jurisprudence »

Dans un communiqué paru lundi, Bernard Laporte a indiqué qu'il allait produire «dans les prochains jours» des «documents contredisant le récit mensonger qui a été fait de la réunion du 30 juin». À suivre...

L'info en continu
12H
10H
09H
08H
07H
22H
21H
20H
19H
17H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/