Qui succédera à Joan Goosen en tant que Meilleur joueur du Top 14 ? La LNR a désigné ce mardi les trois prétendants pour la succession du sud-africain. Il s'agit de Victor Vito (La Rochelle), Carl Fearns (Lyon) et Rémi Lamerat (Clermont). Étincelants, les deux numéros huit sont logiquement nominés mais la présence du trois-quart centre clermontois est plus surprenante lui qui n'a joué que huit matches de championnat avec l'ASM même s'il a été excellent à chaque sortie.
#NuitduRugby
► Voici les catégories et les nommés de la 14e édition ✨
Rendez-vous le 18/09 à 19h15 sur @canalplus Sport pour les résultats! pic.twitter.com/kIXT8xkLbx— LNR Officiel (@LNRofficiel) 29 août 2017
Le Castrais Antoine Dupont et les Clermontois Damian Penaud et Arthur Iturria se disputeront le titre de Révélation de l'année alors que Guilhem Guirado, Kévin Gourdon et Louis Picamoles batailleront pour celui de Meilleur international. En Pro D2, la liste des nommés est également longue avec notamment l'Agenais George Tilsley (meilleur marqueur d'essais), le Columérin Thomas Romas (meilleur réalisateur) et l'Oyonnaxien Viliami Ma'afu, champion de France avec l'USO, pour le titre de Meilleur joueur.
#NuitduRugby
Nouveauté ✨Cette année vous pourrez voter pour 3 prix!
► Le Meilleur Public
► Le Plus Beau Geste Fair-Play
► Le Plus Bel Essai pic.twitter.com/uAfEDC3dYl— LNR Officiel (@LNRofficiel) 29 août 2017
Nouveauté cette année, le lauréat du plus bel essai, du plus beau geste fairplay et du meilleur public (Top 14 et Pro D2 confondus) sera désigné par un vote du public sur les réseaux sociaux de la LNR. Les autres lauréats seront choisis par des votes du syndicat des joueurs, du syndicat des entraîneurs et de la Direction nationale de l'arbitrage.
Le palmarès de la 13ème édition :
Meilleur joueur Top 14 : Johan Goosen (Racing 92)
Meilleur joueur Pro D2 : Hemani Paea (Lyon)
Plus bel essai : Romain Taofifenua (Toulon vs Oyonnax J6)
Meilleur staff Top 14 : Racing 92
Meilleur staff Pro D2 : LOU Rugby
Meilleur joueur international : Guilhem Guirado (Toulon)
Meilleur arbitre : Romain Poite
Révélation de l'année : Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles)
Meilleur joueur digital de l'année : Jonathan Best (Grenoble)