Les Bleues continuent d'impressionner dans ce Mondial 2017 ! Après la correction infligée au Japon mercredi dernier (72-14), les Tricolores ont totalement étouffé l'Australie ce dimanche soir à l'UCD Bowl de Dublin (48-0). Dès la 31ème minute, elles décrochaient le point de bonus offensif avec un quatrième essai signé Audrey Forlani et après un triplé de Shannon Izar. Une autre réalisation de Chloé Pelle permettait aux Bleues de basculer largement en tête à la mi-temps (29-0).
La deuxième période confirmait la domination sans partage des joueuses de Samuel Cherouk et Olivier Lièvremont. Chloé Pelle signait un doublé tandis que Romane Ménager et Gaëlle Mignot aplatissaient également en terre promise. Trois nouveaux essais qui scellaient ce deuxième très beau succès de l'équipe de France Féminines (48-0).
#FranceFéminines Elles l'ont fait! Nos Bleues ont "envoyé du jeu" comme on dit ?? #FRAAUS #WRWC2017 pic.twitter.com/EyoZfO1NZr
— FF Rugby (@FFRugby) 13 août 2017
Dans l'autre match de la poule C, l'Irlande a eu le plus grand mal à venir à bout d'une formation japonaise héroïque. À la mi-temps, le Japon menait même grâce à deux essais transformés (0-14). Mais dans le deuxième acte, la puissance des Irlandaises permettait à la nation hôte de planter trois essais transformés et une pénalité pour s'adjuger un deuxième succès crucial dans ce Mondial sur leur terre (24-14). La France reste première de la poule C et tentera de garder cette place contre l'Irlande mercredi prochain (20h45).
Tous les résultats de la deuxième journée du Mondial Féminin :
Poule A :
Nouvelle-Zélande - Hong-Kong : 121-0
Canada - Pays de Galles : 15-0
Poule B :
Angleterre - Italie : 56-13
États-Unis - Espagne : 43-0
Poule C :
Irlande - Japon : 24 - 14
France - Australie : 48-0
Here's how the Pools look after match day two at #WRWC2017 pic.twitter.com/XEHMwK1B0r
— World Rugby (@WorldRugby) 13 août 2017