Fin de mondial pour les Bleuets sur une défaite face aux Baby Boks (37-15). Le même score que leurs aînés hier à Durban et un scénario ressemblant notamment sur la deuxième période. Pourtant, ce sont les joueurs de Thomas Lièvremont, Philippe Boher et Didier Faugeron qui menaient à la pause grâce à un essai de Mauvaka et une pénalité de Couilloud (7-8).
Mais à la reprise, les choses se gâtaient rapidement avec quatre essais inscrits par les Sud-Africains et un cinglant 30-0 en une demi-heure de jeu (37-8). Dans les derniers instants de cette petite finale, Baptiste Couilloud marquait son quatrième essai du Mondial et sauvait un peu l'honneur tricolore (37-15). Les Bleuets, invaincus durant la phase de poule, terminent malheureusement cette Coupe du monde U20 en Géorgie par deux défaites et ne montent pas sur le podium, ils terminent à la quatrième place.
#FranceU20 Nos Bleus ont fait une superbe Coupe du Monde! Malheureusement les ?? s'inclinent dans la petite finale face à l'Afrique du Sud! pic.twitter.com/ZVgbB6fq80
— FF Rugby (@FFRugby) 18 juin 2017