Cruelle désillusion pour les Bleuets qui ne joueront pas la finale du Mondial U20 en Géorgie. Les joueurs de Thomas Lièvremont, Philippe Boher et Didier Faugeron n'ont existé que 40 minutes en demi-finale face aux Baby Blacks. La première période a été un long cauchemar pour les jeunes tricolores qui encaissaient quatre essais dont trois transformés et une pénalité (29-0).
Au retour des vestiaires, une cinquième réalisation néo-zélandaise continuait de faire grossir le score (36-0) avant le réveil tricolore. Baptiste Couilloud sonnait la révolte avec un premier essai à la 50ème avant un magnifique contre de Baptiste Pesenti pour permettre aux Bleuets d'espérer un incroyable finish dans cette demi-finale (36-14). Malheureusement, la Nouvelle-Zélande était trop forte aujourd'hui et s'imposait finalement malgré deux nouvelles réalisations françaises signées Peato Mauvaka et Lucas Tauzin (39-26).
Les Baby Blacks affronteront l'Angleterre en finale (dimanche 16h) tandis que les Bleuets retrouveront l'Afrique du Sud, déjà rencontrée en poule (match nul, 23-23), en petite finale dimanche à 13h30.
#FranceU20 Nous pouvons être fiers de nos Bleus ? Après avoir été menés 29-0 à la mi-temps nos tricolores sont bien revenus ? #NZLFRA pic.twitter.com/a0H2ttPJFO
— FF Rugby (@FFRugby) 13 juin 2017