Le derby basque est lancé... à distance ! Sur sa pelouse, Bayonne a disposé de Vannes (34-14) prenant ainsi un bonus offensif après ce troisième succès de rang en championnat. Dans le même temps, Biarritz est tombé sur la pelouse de Nevers (26-12), s'inclinant logiquement. De quoi pimenter la rencontre de la semaine prochaine puisque Bayonne revient à 6 pts du BO.
Dans les autres rencontres, Carcassonne a signé un deuxième succès de rang en disposant de Soyaux-Angoulême (24-13), laissant ainsi la dernière place du classement à Narbonne qui a perdu à Montauban (34-10).
Dans la dernière rencontre de la soirée, ce fut très serré entre Colomiers et Aurillac. Les columérins ont attaqué pied au plancher avec deux essais dans les dix premières minutes par Plazy et Taefu. Devant (12-3) à la pause, Colomiers a vu Aurillac revenir dans la rencontre au retour des vestiaires avec notamment un essai de Cassan. Le score est resté serré jusque dans les dernières minutes mais Colomiers s'est imposé 18-13.
A noter également la victoire de Dax face à Massy (27-17).