Il aura fallu attendre la 24ème journée pour voir les Oyomen sur la plus haute marche du classement de Pro D2. Très larges vainqueurs d'Aurillac à Charles-Mathon (46-6), les joueurs d'Adrien Buononato ont également profité des défaites de Bayonne à Mont-de-Marsan (17-13) ce jeudi soir et surtout de Nevers à Bourg-en-Bresse (18-16) dans la soirée. Bonne opération également pour Brive qui a étrillé Provence Rugby (45-14) et qui revient donc à un point de l'USON et de l'Aviron. Le suspense est donc toujours d'actualité dans le très haut de tableau du championnat.
Un peu plus bas, Soyaux-Angoulême a dominé Carcassonne (23-19) et reste en embuscade aux portes du top 6 (7e). De son côté, Béziers est allé s'imposer à Massy avec notamment une très grosse deuxième période (24-27) qui lui permet de garder sa cinquième place devant le Stade Montois.
Dans la lutte pour le maintien, le RCME est donc plus que jamais lanterne rouge mais tout comme les Bressans, Colomiers s'est imposé à domicile face à Montauban (23-19). Une victoire importante face à un concurrent direct pour éviter l'Access Match qui permet de réduire l'écart entre les Sapiacains (13e) et ses deux plus proches poursuivants.