Ce match d’ouverture de la 20ème journée de Pro D2 a longtemps été dominé par les imprécisions et l’indiscipline de part et d’autre. D'abord, un acte d'anti jeu de Visinia a réduit les Grenoblois à 14 et amené le premier essai de la partie pour Chambord sur maul (13e). Mais après avoir fait le dos rond et récupéré son arrière, le FCG est allé à son tour en terre promise par l'intermédiaire de Dupont (21e). Le secteur de la mêlée n'a pas été propre alors les deux équipes ont terminé la première période à 14 avec des cartons jaunes pour Edwards et Synaeghel. Juste avant la pause, Pierre Bernard a donné l’avantage à Biarritz sur pénalité (10-7).
Dans le deuxième acte, le BO a encore profité de l'indiscipline iséroise (nouveau carton jaune pour Mélé) pour planter d'abord deux nouvelles pénalités puis trois essais de pénalité (56e), de Hamdaoui (65e) et de Manu (73e). Mais dans un sursaut d'orgueil, Jacquot (79e) est allé enlever le bonus offensif aux Biarrots. Malgré tout, Aguilera reste une forteresse imprenable pour la 21ème fois de suite et l'opération comptable est belle. Elle permet aux joueurs du trio Quesada-Raiwalui-Isaac de revenir à deux points de Grenoble (4e). Pour les Grenoblois, c'est un nouveau lourd revers à l'extérieur (et à zéro point) qui n'augure rien de bon avant la réception de Perpignan dans une semaine.
#PROD2, J20 | #BOFCG
► Grosse performance des Biarrots qui s'imposent de 23 points à Aguiléra. Grâce à cette victoire, ils reviennent à 2 point des Grenoblois au classement ! ? pic.twitter.com/wHf3FTuJDc— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) 18 janvier 2018