single.php

Rugby – Pro D2 / Fédérale 1 : La réponse de Bernard Laporte !

Au lendemain du vote des présidents des clubs de Pro D2 et du refus de voir deux clubs de Fédérale 1 monter, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, s’est exprimé.   Dans un communiqué diffusé ce mardi, le président de la FFR a réagi à la décision des clubs de Pro […]

Au lendemain du vote des présidents des clubs de Pro D2 et du refus de voir deux clubs de Fédérale 1 monter, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, s’est exprimé.

 

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le président de la FFR a réagi à la décision des clubs de Pro D2 de ne pas voter en faveur du projet présenté par Bernard Laporte et qui envisageait un championnat de Pro D2 à 18 équipes réparties en 2 poules de 9 formations ; et donc de faire monter deux pensionnaires de Fédérale 1.

 

Le communiqué :

« J’ai demandé à la LNR samedi dernier d’organiser la consultation des Clubs de PROD2. Je ne voulais qu’en aucun cas la décision ne leur échappe. On ne peut pas décider sans leur avis, ils sont les seuls légitimes. Nous avons fait des propositions concrètes et notamment la compensation à l’euro près, du manque à gagner de la redistribution des droits-télé à 18. Aussi, je m’étonne que ce vote intervienne avant que nous ayons pu constituer ce dossier objectif qui sera le fondement de la décision des Clubs et de nos institutions dans l’intérêt supérieur de notre Sport. Il s’agit d’éclairer nos Clubs sur les conséquences réelles de cette hypothèse à laquelle la FFR est attachée. J’ai eu, ce soir, Alain CARRE au téléphone, il s’avère que les Clubs ne se sont pas prononcés en connaissance de toutes ces informations. Aussi, je lui ai demandé d’attendre la fin de cette semaine afin d’avoir accès à l’ensemble des données et prendre une position définitive en suivant. Je regrette que la LNR ne leur ait pas livré toutes les conclusions de notre réflexion. Mais je suis confiant pour l’avenir et la défense de l’intérêt du Rugby. »

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/