L'USON est le nouveau leader du classement de Pro D2 après son succès 30-6 à Massy ! Les Neversois se sont imposés avec le bonus offensif tandis que Massy confirme sa place de lanterne rouge.
Dans la lutte pour le maintien, Colomiers a perdu un match important à Aurillac 23-18. Malgré le bonus défensif, les hommes à la Colombe comptent 8 points de retard au classement sur le premier non relégable.
Lors de Carcassonne - Montauban, les Sapiacains ont confirmé leur redressement. Ils s'imposent 20-5 mais sans bonus. Les Audois ont été maladroits et peu performants en touche.
Bourg-en-Bresse a disposé de peu de Biarritz (29-27), les Basques devant se contenter du bonus défensif, quand le gros coup de la soirée est venu de Mont-de-Marsan. Sur des terres landaises difficiles à dompter, le promu Provence Rugby a gagné 20-16 ! Cette première victoire en déplacement des joueurs de Cudmore correspond aussi à la première défaite à domicile des Montois.
Enfin, dans la rencontre de 20h30, Béziers a battu Brive 29-20. Malgré l'absence de quelques cadres, les Héraultais ont même réussi à enlever le bonus défensif des Corréziens avec la botte de Porical.