Face à l'un des clubs relégués de Top 14, les Perpignanais n'ont pas fait dans le détail. Alors que l'entame était bayonnaise avec les trois points du match marqués par Bustos Moyano. Le festival catalan débutait dès la 13ème minute avec un premier essai de Piukala. La suite était une correction en bonne et due forme avec cinq essais supplémentaires pour l'USAP avant la pause signés Brazo (22e), Chateau (27e), Bousquet (29e), Potgieter (32e) et Tau (39e). Les Bayonnais réagissaient timidement avec une nouvelle pénalité de Bustos Moyano mais filaient au vestiaire la tête basse après une première période cauchemardesque (38-6).
Le deuxième acte confirmait la nette domination perpignanaise car les Catalans inscrivaient quatre nouveaux essais de Potgieter (43e), Boutemani (56e), Bousquet (70e) et Seguy (78e). Avec un total de dix essais inscrits et cette large victoire bonifiée (66-6), l'USAP démarre sa saison de la meilleure des manières face à un concurrent direct à la remontée dans l'élite.
C'est fini à Perpignan, l'Aviron s'incline. Rendez-vous vendredi prochain au stade Jean-Dauger, pour montrer un meilleur visage #USAPAB pic.twitter.com/RPT85HCLsl
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) 19 août 2017