Après le revers face à Mont-de-Marsan dans son stade (20-44) et le match nul concédé à Soyaux-Angoulême, l'USAP se devait de réagir pour terminer ce bloc sur une bonne note. C'est chose faite grâce à ce large succès bonifié contre le leader du Pro D2 (42-23). Une partie pourtant âprement disputée en première période avec une légère avance catalane à la pause (18-13) grâce à deux essais marqués (Selponi, Lemalu) contre un pour le FCG (Sawailau).
Mais les Usapistes profitaient de l'indiscipline iséroise (carton jaune pour Nkinsi) et plantaient trois nouveaux essais dans le deuxième acte par l'intermédiaire d'Acebes, Selponi (doublé) et Botha. Si le FCG marquait un deuxième essai en toute fin de match (Nkinsi), il n'empêchait pas cette belle victoire à cinq points des Catalans. Les joueurs de Christian Lanta terminent le deuxième bloc de la saison à la troisième place du championnat tandis que Grenoble conserve sa place de leader à un point seulement de Montauban.
#PROD2, J12 | #USAPFCG
► Coup de sifflet final à Perpigan ! L'@usap_officiel remporte ce choc face au @FCGrugby, et avec la manière et le point de bonus offensif (42-23) !
Feuille de match : https://t.co/iN55Hohtac pic.twitter.com/4FsFKvwt6F— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) 12 novembre 2017