Sud Radio.fr : Est-ce que cette affiche vous fait saliver ?
Tom Ecochard : Nous avons tous envie de jouer ce match. L’ambiance à Sapiac promet, d’autant que les Catalans vont faire le déplacement. J’ai entendu parler de cinq bus. C’est une date que l’on a tous cochée donc il nous tarde samedi.
Sud Radio.fr : Quels seront les secteurs primordiaux lors de cette opposition ?
Tom Ecochard : Les Montalbanais restent sur une défaite à domicile donc ils vont vouloir se reprendre. Ils ont bien réagi à Grenoble où ils ont failli l’emporter. On s’attend à un match difficile contre une très bonne défense, la meilleure de Pro D2. C’est une équipe très bien organisée dotée de belles individualités. Devant ou derrière, il y a de la puissance et de la vitesse, avec de bonnes cellules. C’est vraiment une équipe complète. A nous d’exploiter les points faibles, s’il y en a, et de proposer nos armes pour batailler à Sapiac. Malgré le dernier succès étriqué contre Vannes, il nous faut corriger les erreurs sinon, ce n’est même pas la peine de nous déplacer dans le Tarn-et-Garonne, et aussi conserver notre confiance en nous et en notre jeu qui nous permettent de ferrailler chez les meilleurs. Sauf, que là, ce sera un cran au-dessus.
Sud Radio.fr : Est-ce une répétition avant les phases finales ?
Tom Ecochard : Sauf baisse de régime, Montauban et Perpignan devraient prendre part aux phases finales. Donc oui ce sera une répétition grandeur nature. On a surtout envie de se mesurer à cette équipe qui a dominé le championnat depuis de nombreux mois afin de savoir où nous en sommes.