single.php

Rugby - Racing 92 : Ben Tameifuna suspendu deux semaines

Le Racing 92 a annoncé ce vendredi la suspension de deux semaines de son pilier, Ben Tameifuna, après son altercation le 1er octobre dernier avec son coéquipier, Viliamu Afatia.

(Gaizka Iroz / AFP)

Dans un communiqué paru sur le site du club, le président du club francilien, Jacky Lorenzetti, a fait savoir qu'il avait reçu le pilier néo-zélandais, Ben Tameifuna suite à son altercation avec Viliamu Afatia le 1er octobre à la sortie d'une boîte de nuit parisienne. "Il lui a été rappelé que son comportement était incompatible avec son statut de sportif de haut niveau et de joueur du Racing 92. Il lui a donc été signifié qu'il serait sanctionné d'une suspension de deux matches ainsi que du retrait de ses primes d'éthique et d'assiduité pendant trois mois" précise le document.

Invité de l'émission Les Tontons Flankers sur Eurosport 2, le président du Racing 92 a tout de même souligné vendredi soir que le le club pourrait revoir sa décision si Ben Tameifuna venait à être condamné après la plainte de deux policiers pour outrage à agent. Par ailleurs, Jacky Lorenzetti a annoncé une bonne nouvelle pour le club ciel et blanc. Après sa prolongation jusqu'en 2021 en début d'année, le duo d'entraîneurs, Laurent Labit et Laurent Travers, a paraphé ce vendredi un nouveau contrat jusqu'en 2022.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/