Fraîchement arrivé d'Australie où il évoluait dans l'équipe des Parramatta Eels en NRL (championnat de rugby à XIII), Semi Radradra (25 ans, 1m88, 105kg) a vécu sa première conférence de presse ce jeudi en compagnie du président toulonnais, Mourad Boudjellal, qui attend beaucoup de lui.
— Mourad Boudjellal (@mouradrct) 27 septembre 2017
"Soit ce sera la star du Top14, soit il ne s'adaptera pas. Honnêtement, je suis très optimiste car, depuis la signature, on a rencontré beaucoup de gens venus du XIII et ils nous disent tous que c'est un joueur hallucinant. Ils nous affirment que c'est un joueur fait pour le XV et qu'il est monstrueux. C'est un pari un peu fou, mais mesuré malgré tout. L'autre bonne nouvelle c'est qu'il arrive très affûté. Ça prouve qu'il est très sérieux. C'est un vrai professionnel, un bel athlète, et c'est un bon point de départ. Quant au plan de jeu, j'en ai discuté avec Fabien, ça va être assez simple : on lui donnera le ballon et il ira entre les poteaux. S'il est comme sur Youtube, ce n'est pas la peine de faire un plan de jeu" a-t-il déclaré.
"A venir jouer en Europe je voulais venir au #RCT car c'est le plus grand club et je voulais faire partie de cet univers" Semi Radradra pic.twitter.com/kokzNJstE9
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 28 septembre 2017
Le meilleur ailier de la NRL en 2015 a terminé le championnat australien il y a seulement deux semaines mais a déjà des fourmis dans les jambes à l'idée de découvrir le Top 14 : "Depuis tout petit j'ai grandi avec le XV, avant de passer au XIII. Ça va être compliqué mais, depuis novembre et la signature de mon contrat, je suis impatient de retrouver le rugby à XV. Ça ne va pas être simple, mais au fond de moi, je me sens joueur de XV". Semi Radradra s'est engagé avec le club toulonnais pour une année (plus une en option) et n'a "pas planifié de rentrer en Australie pour l'instant". Il ne jouera pas ce samedi contre La Rochelle, il devra se contenter d'une présentation au public du stade Mayol.