Très gros coup du SUA ce samedi soir à Armandie avec une première victoire bonifiée cette saison ! Pourtant, les Castrais s'avançaient en force avec derrière eux, une série folle de sept victoires consécutives. Mais les Agenais ont éclaboussé cette partie de leur envie et de leur réalisme même si tout s'est décidé en deuxième période. Lamoulie (46‘), Tanga (56’) et Tilsley (69’) allaient tous les trois en terre promise et offraient les cinq précieux points de la victoire à Agen (30-3). Le SUA revient à un point de Brive, premier club maintenu, et met un peu plus de distance (neuf points) avec Oyonnax. En revanche, la fin de série est brutale pour le CO qui rentre bredouille.
Cinq points pour @agen_rugby et quelle victoire !! Bravo les gars !! ?⚪️?? #SUACO #TOP14 #SupportersEnOr pic.twitter.com/mz64vWW5mZ
— SUA LG (@agen_rugby) 6 janvier 2018
Au terme d’une rencontre particulièrement débridée, Oyonnax est allé chercher un précieux match nul face au leader rochelais du Top 14 (38-38). Pour cette première de l’année 2018, les supporters venus en nombre à Charles-Mathon ont certainement apprécié ce match à neuf essais, quatre pour l’USO (Basson, Ikpefan, Muller, Veau) et cinq pour le Stade Rochelais (Orioli, Pelo, Gourdon, Lacroix, Murimurivalu). Un scénario complètement dingue car les Maritimes menaient 28-38 jusqu’à la 78ème avant de craquer face à la hargne des Oyomen. Les joueurs d’Adrien Buononato qui sont allés arracher le match nul grâce à une ultime pénalité de Botica après sept minutes d’arrêts de jeu. Pas de deuxième victoire pour Oyonnax mais deux précieux points en vu du maintien. Les Maritimes peuvent regretter d'avoir laissé filer une quatrième victoire à l’extérieur de la saison.
87' Ca passe pour Botica, les #Oyomen héroïques arrachent le nul #USOSR pic.twitter.com/9S3bB8FmhQ
— US Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) 6 janvier 2018