Le premier derby du Massif Central de la saison était à sens unique ce samedi soir à Marcel-Michelin. Giflés à La Rochelle la semaine dernière (51-20), les Clermontois ont parfaitement réagi contre Brive. En première période, les Auvergnats passaient deux fois la ligne d'en-but adverse par l'intermédiaire de Penaud (18e) puis Strettle (38e) et menaient 20-6 à la mi-temps.
Le deuxième acte tournait à la démonstration de rugby avec cinq essais de plus pour l'ASMn un triplé de Raka (47e, 50e, 55e), une deuxième réalisation de Penaud (42e), une autre pour Gérondeau (64e) et un huitième essai sur la sirène pour Fernandez (80e). 55 à 6, score final sans appel pour Clermont qui s'offre une belle victoire bonifiée et lance véritablement sa saison. Brive n'a toujours pas gagné un seul match et reste lanterne rouge du Top 14 avec aucun point marqué au classement.
#TOP14, J4 | #ASMCAB
► C'est fini à Marcel-Michelin, très large victoire de l'@ASMOfficiel face à @CABCLRUGBY pic.twitter.com/psZIWQJsar— TOP 14 Rugby (@top14rugby) 16 septembre 2017