Après de multiples rebondissements depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel, Malakai Fekitoa (25 ans, 1,87m, 99 kg, 24 sélections) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Toulon. L'international néo-zélandais a d'abord confirmé son arrivée sur La Rade et la fin de sa carrière internationale tôt dans la matinée sur son compte Instagram.
«Je voulais vous faire savoir qu'après une longue réflexion, j'ai décidé de rejoindre Toulon à la fin de la saison. Quitter la Nouvelle-Zélande est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma vie, mais après avoir pris en compte tous les paramètres qui comptent pour moi, je pense que c'est le bon moment pour le faire, autant sur la plan personnel que professionnel» peut-on notamment lire dans cette publication.
Le club a ensuite rendu l'information publique en milieu de matinée en précisant que le centre néo-zélandais s'était engagé pour deux saisons. À Toulon, Malakai Fekitoa retrouvera deux anciens All Blacks, Ma'a Nonu et Luke McAlister.
Bienvenue au @RCTofficiel @MalakaiFekitoa Contrat de 2 ans au #RCT pour le Champion du Monde @AllBlacks pic.twitter.com/luOGpDhRRQ
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 21 juillet 2017