Il n'y a pas eu vraiment match. Pour la dernière rencontre de la 15e journée de Top 14, le Racing 92 a étrillé le champion en titre clermontois (58-6). Une victoire à nuancer. Plombée par les blessures, l'ASM s'est présentée avec une équipe très remaniée et surtout très jeune. Au final, les Franciliens ont inscrit la bagatelle de huit essais (Nakarawa - 2e ; Vakatawa - 10e ; Chat - 44e ; Szarzewski - 53e ; Thomas - 55e ; Lauret - 58e ; Vakatawa - 63e ; Chavancy - 71e).
Mais au-delà de ce score fleuve, la rencontre a été marquée par la sortie sur blessure du jeune ailier de l'ASM, Samuel Ezeala. Victime d'un choc à la tête à la 57e minute de jeu, le joueur est resté de longues minutes au sol. Avant d'être évacué. Le club a vite donné des nouvelles rassurantes, mais les images avec des draps autour du joueur alors qu'il était soigné ont beaucoup choqué. Le joueur a été évacué pour des examens à la fin de la rencontre.
Après ce succès bonifié , le Racing occupe la 3e place avec 46e à égalité avec La Rochelle et à un point du leader Montpellier. Clermont est 10e avec 31pts.