Après le match nul inaugural entre Oyonnax et Toulouse (23-23), la première journée de Top 14 nous a réservé d'autres surprises lors du multiplex de 18h. Le gros coup du jour est à mettre au profit du LOU qui est allé battre le Stade Français à Jean-Bouin (16-25) grâce à trois essais de Regard, Palisson et Buckle. Autre victoire à l'extérieur, celle du Stade Rochelais sur le terrain du CA Brive Corrèze également après trois essais de Balès et un doublé de Retière (10-19).
Elle est de retour... la photo de victoire ! Un maximum de #RT pour @leLOURugby et cette victoire à l'extérieur ! https://t.co/M1pesCjLSN pic.twitter.com/SRPjVV4iyh
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 26 août 2017
À Colombes, le Racing 92 a bataillé pour venir à bout de Castres et peut remercier son ailier, Louis Dupichot, auteur de l'essai de la victoire à la 77ème minute de jeu (25-21). Enfin, Montpellier n'a pas fait de détail contre le promu agenais avec une large victoire bonifiée (48-19) et sept essais au compteur. Seul point noir de ce succès, la blessure du demi de mêlée, Benoit Paillaugue, victime d'une entorse du genou et qui sera absent au moins six semaines.