Face au second promu dans l'Élite, Oyonnax, le MHR a confirmé sa grande forme dans ce début de saison (37-6). Une véritable démonstration de force des joueurs héraultais qui ont inscrit pas moins de cinq essais aux Oyomen avec notamment la première réalisation de Louis Picamoles, le nouveau capitaine montpelliérain, qui jouait son premier match de la saison.
Le LOU a également confirmé lors de sa première à Gerland face à Brive (29-14). Une large victoire qui s'est décidée sur le tard car le score était de parité à la pause (9-9). Mais les Lyonnais se lâchaient en deuxième période et plantaient deux essais par l'intermédiaire de Couilloud puis Palisson contre une seule réalisation pour Brive accordée à Lobzhanidze. Deuxième victoire consécutive pour Lyon mais deuxième défaite d'affilée pour le CAB qui repart sans point.
Enfin, le Castres Olympique est venu à bout de l'Union Bordeaux-Bègles (33-19). Pourtant, c'est l'UBB qui menait à la pause (8-16) grâce à un essai notamment de Lesgourgues et de Jacquet pour Castres. Mais le CO faisait basculer la partie en deuxième période avec quatre nouvelles réalisations signées Vaipulu, Smith, Tulou et Kockott pour au final une victoire bonifiée à domicile.