single.php

Rugby – Top 14 / Pro D2 : Jérôme Thion « Pondre des phases finales fin août me semble aberrant »

Ce samedi, au micro de Xavier Barret, de Julien Plazanet et d’Arnaud Rey, l’ancien deuxième ligne international Jérôme Thion s’est exprimé sur les différents scénarios envisagés pour la reprise du rugby.   « On était un peu frustré parce qu’au début on ne savait pas trop à quoi s’en tenir, et on n’a eu aucune visibilité […]

Thumbnail

Ce samedi, au micro de Xavier Barret, de Julien Plazanet et d’Arnaud Rey, l’ancien deuxième ligne international Jérôme Thion s’est exprimé sur les différents scénarios envisagés pour la reprise du rugby.

 

« On était un peu frustré parce qu’au début on ne savait pas trop à quoi s’en tenir, et on n’a eu aucune visibilité sur le fait de savoir si la Pro D2, le Top 14 et la Coupe d’Europe allaient revenir, ou pas. Aujourd’hui, la Ligue et les clubs essaient de pondre des phases finales fin août, ce qui me semble un peu aberrant. Pour les clubs qui ont bataillé en Pro D2, vu qu’il n’y a aucune accessibilité au Top 14 aujourd’hui, quel intérêt d’aller batailler en fin de préparation… Tu vas te retrouver avec des joueurs qui font la préparation physique et qui n’ont pas forcément joué la précédente, et des garçons recrutés pour la saison 2020-2021. (…) La finale te donnerait seulement l’accès à un bouclier sans pouvoir avoir l’opportunité de monter en Top 14. C’est tout à fait compréhensible de sécuriser a minima le Top 14 et les clubs en difficulté, qui étaient dans la zone rouge, mais la Pro D2 est aussi impactée car elle aura deux invités de Fédérale 1 sur dossier. Ces phases finales sont un peu aberrantes. On s’aperçoit que c’est surtout en termes de trésorerie que la Ligue et Canal+ sont en train de batailler pour avoir un minimum de visibilité et avoir un minimum de crédibilité pour les téléspectateurs et faire des phases finales pour pouvoir envoyer les 15 millions d’euros qu’ils manquent aux clubs aujourd’hui. »

« (…) Espérer faire des phases finales fin août et reprendre début septembre me parait aberrant. Il faut être réaliste, on n’a pas fait la totalité du championnat et on va se retrouver avec des clubs qui auraient espéré décrocher un bouclier de Brennus mais aujourd’hui quelle valeur il a si on arrive à faire ces phases finales ? Ce sera un demi bouclier et on dira de ce bouclier 2020 : qu’est-ce qu’il représente ? »

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/