Toulon jouera bien en Top 14 la saison prochaine ! Alors que le club était dans une impasse pour éponger un trou financier de deux millions d'euros avant le 30 juin prochain, l'Association et le président Mourad Boudjellal ont finalement trouvé un terrain d'entente. C'est l'homme fort varois qui va injecter les capitaux nécessaires et désormais détenir 93% des parts du RCT contre 51% auparavant. Il ne reste plus qu'aux dirigeants toulonnais de montrer patte blanche le 30 juin lors de son audience devant la DNACG.
Un accord entre l'Association et la SASP du RCT a été trouvé ce mardi. Le @RCTofficiel évoluera bien en TOP 14 ! https://t.co/gFFntPVpxx
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 20 juin 2017
Mais cette nouvelle tonitruante n'a pas empêché le RCT d'annoncer deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. Tout d'abord, l'arrivée de l'ouvreur du FCG, Jonathan Wisniewski, a été officialisée pour les trois prochaines saisons. Mais surtout, Toulon a réussi un joli coup en s'assurant les services de l'ailier international sud-africain, JP Pietersen (30 ans, 70 sélections), pour deux ans. Champion du monde en 2007, il évoluait en Angleterre chez les Leicester Tigers.