single.php

Rugby : Toulon sous la menace d'une relégation en Pro D2

Le Rugby Club Toulonnais est menacé de relégation administrative en Pro D2 par la DNACG qui lui réclame une augmentation de capital de deux millions d'euros avant le 30 juin. 

Thumbnail

Énorme surprise ce mardi sur La Rade. Et si Toulon évoluait en Pro D2 la saison prochaine ? La situation semble peu probable mais la menace est réelle. En effet, nos confrères de Var Matin ont dévoilé ce matin que la DNACG, le gendarme financier du rugby, demandait au RCT d'augmenter son capital de deux millions d'euros pour provisionner l'amende de 1,7 millions d'euros que doit le club à Puma pour une rupture de contrat abusive. Une somme qui doit être apportée avant l'audition du club le 30 juin prochain. 

Mais si le président varois, Mourad Boudjellal, peut amener la totalité des fonds, ce n'est pas du goût de l'Association car il détient 51% des parts du club contre 49% pour le secteur amateur. S'il venait à investir seul cette somme, son ationnariat augmenterait, ce que refuse le président de l'Association, Alex Massari. "Il ne faut pas pour autant lui laisser les mains libres et permettre ainsi à n'importe qui d'entrer dans le capital. On veut avoir un droit de veto sur les décisions futures. Au nom du seul argent, on ne peut pas brader l'histoire du club" a-t-il déclaré dans Var Matin.

Le problème, c'est qu'un partage de l'apport entre les deux parties n'est pas possible car l’Association n’en aurait pas les moyens financiers. Pour le moment, le RCT est dans une impasse à dix jours de son audience.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/