single.php

Rugby : Un plan de relance à 35 millions d’euros lancé par la FFR

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce mardi qu’elle lançait un grand plan de soutien financier, à hauteur de 35 millions d’euros.   Le rugby - comme tous les sports - est concerné par la pandémie de Covid-19, et se retrouve à l’arrêt. Il a même été décidé l’arrêt des compétitions amateurs, dans le […]

La Fédération Française de Rugby a annoncé ce mardi qu’elle lançait un grand plan de soutien financier, à hauteur de 35 millions d’euros.

 

Le rugby - comme tous les sports - est concerné par la pandémie de Covid-19, et se retrouve à l’arrêt. Il a même été décidé l’arrêt des compétitions amateurs, dans le but de préserver la santé des acteurs du monde ovale.  En réaction, la FFR dévoile désormais un plan massif de relance « afin qu’aucun club, aucune Ligue, aucun Comité Départemental, ne soit laissé dans la difficulté. » Ce qui est qualifié d’« effort exceptionnel de soutien aux clubs » est chiffré à hauteur de 35 millions d’euros, et sera réparti sur les saisons 2019-2020 et 2020-21, est-il précisé.

Ainsi, 14 millions d’euros serviront à terminer la saison actuelle, et 21 millions d’euros serviront à relancer la prochaine saison. Concrètement, les cotisations licences, les coûts de mutation, les cotisations d’assurance et le coût des timbres des membres non actifs des trois derniers mois ne seront pas réclamées par la Fédération, tout comme celles de toute la prochaine saison !

Les Ligues et Comités Départementaux seront indemnisés, et comme le précise Alexandre Martinez, trésorier général de la FFR, « cet énorme effort de la FFR à destination de ses clubs peut être mis en place grâce à sa bonne santé́ financière. Son financement combinera l’affectation du résultat de l’exercice actuel, un recours au fonds assurance et aux fonds propres de la FFR. »

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/