Guy Novès et son staff ont effectué huit changements par rapport à la défaite face à l'Afrique du Sud (17-18). Devant, la première ligne est inchangée mais Romain Taofifenua remplace Gabrillagues en deuxième ligne. Auteur d'une grosse partie lors du deuxième test face à la Nouvelle-Zélande (23-28), Sekou Macalou démarrera en troisième ligne et profite de la blessure de Kévin Gourdon à la cheville. C'est dans la ligne de trois-quarts qu'il y a eu le plus de rotations. Baptiste Serin et François Trinh-Duc seront associés à la charnière, Damian Penaud et Henry Chavancy formeront la paire de centre, Gabriel Lacroix débutera sur une aile et Scott Spedding retrouvera son poste d'arrière.
? Voici la composition du #XVdeFrance pour affronter le Japon ?? samedi soir à la @UArena ! #FRAJAP #soutiensleXV pic.twitter.com/J6crfJ4niJ
— FF Rugby (@FFRugby) 23 novembre 2017
Du côté des remplaçants, Hugo Bonneval et Camille Chat font leurs entrées sur le banc. Titulaires le week-end dernier, Mathieu Bastareaud et Antoine Dupont restent également dans le groupe de 23 à l'inverse de Yoann Huget, Clément Maynadier, Geoffrey Doumayrou, Nans Ducuing, Anthony Belleau et Anthony Jelonch.
Et voici la liste des remplaçants ??
16- Chat (@chatbranger)
17- Taofifenua S. (@Sebtao)
18- Kotze (@Danielktz)
19- Jedrasiak
20- Sanconnie
21- Dupont (@a_dupont9)
22- Bastareaud (@BastaOfficiel)
23- Bonneval (@hugobonneval)#FRAJAP #soutiensleXV— FF Rugby (@FFRugby) 23 novembre 2017