Après deux corrections à Pretoria (37-14) puis Durban (37-15), pas de remue-ménage dans le XV de départ tricolore en vu de la dernière confrontation face aux Springboks. Le staff des Bleus a reconduit son paquet d'avants et n'a effectué que trois changements dans sa ligne de trois-quarts. En difficulté à Durban, François Trinh-Duc est remplacé par Jules Plisson à l'ouverture. À l'arrière, Scott Spedding cède sa place à Brice Dulin. Enfin, Nans Ducuing profite de la blessure de Yoann Huget pour être titularisé à l'aile. Quelques nouvelles têtes sur le banc des remplaçants avec Xavier Chiocci, Paul Jedrasiak, Loann Goujon, Maxime Machenaud et Vincent Rattez qui intègrent le groupe des 23 pour cette dernière en Afrique du Sud.
Le XV de départ : Dulin, Ducuing, Penaud, Fickou, Vakatawa, Plisson (o), Serin (m), Gourdon, Picamoles, Camara, Taofifenua, Maestri, Slimani, Guirado, Poirot.
Les remplaçants : Maynadier, Chiocci, Atonio, Jedrasiak, Goujon, Machenaud, Trinh-Duc, Rattez.
#XVdeFrance Découvrez notre XV de départ pour le match de samedi! Nos Bleus veulent finir sur une bonne note ? #AFSFRA pic.twitter.com/CrAVA09Lfz
— FF Rugby (@FFRugby) 22 juin 2017